Les partenaires

Les partenaires de SeMée

- la Ville du Mée-sur-Seine, voisine de Melun (préfecture de Seine-et-Marne), compte un peu plus de 20.000 habitants. La municipalité a décidé de mettre des locaux à la disposition de l'association SeMée, compte-tenu de l'importance du rôle social de cette dernière. Voir  le site de la Ville.

- l'Etat, par le canal de la préfecture de Seine-et-Marne qui accorde tous les ans une subvention de 1.500 € à SeMée dans le cadre des mesures prises au titre de la Politique de la Ville

- la Croix-Rouge française est à la fois une association de 52.000 bénévoles engagés depuis plus de 140 ans sur de nombreux fronts de la lutte contre les précarités, et une entreprise à but non lucratif de services dans les champs sanitaire, social, médico-social et de la formation avec 17 000 salariés dans plus de 550 établissements. A Savigny-le-Temple elle dispose d'un lieu de stockage et de distribution d'aide alimentaire à l'attention de diverses associations caritatives.  Site de la Croix-Rouge française

- la Banque Alimentaire de Paris - Ile de France (BAPIF) à laquelle SeMée est affiliée, qui garantit à notre association, chaque semaine, la livraison de nombreux produits de première nécessité et qui, pendant la crise due au coronavirus, en 2020, a obtenu l'accord de l'Europe pour l'attribution aux épiceries comme la nôtre de produits distribués gratuitement à nos clients :

Produits fead 
Dons de l'Europe (Fonds Européen d'Aide Alimentaire) pendant la crise due au coronavirus. L'épicerie SEMEE s'est engagée à redistribuer gratuitement à ses clients les produits donnés par l'Europe.
 

- l'association REVIVRE dans le Monde, est une association de solidarité qui, tout en assurant des actions de réinsertion, contribue à desservir des épiceries sociales ou solidaires.

- l'association Dons solidaires qui récupère des produits non alimentaires auprès d'industriels ou de commerces et les redistribue à ses partenaires dans l'objectif d'une distribution gratuite aux personnes.

- la Fondation Véolia Environnement, qui a soutenu SeMée pour son démarrage en 2010.

- et tous les ans, les habitants du Mée qui, lors des journées de collecte, donnent de nombreux produits à l'Association, au moment où ils font leurs courses dans les commerces locaux : Intermarché, Carrefour City, Franprix ...

 

Qu'ils soient tous, ici, vivement remerciés de leur soutien !

​RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

 

            après la collecte

                                                                                                                                             Retour d'une journée de collecte