Fonctionnement

Inaugurée au mois de mars 2010, la boutique est située dans le Centre commercial de la Croix Blanche, place de la 2° D.B, dans des locaux prêtés par la commune, où l'association a effectué les travaux d'aménagement.

Elle est ouverte le mardi et le vendredi, de 14 h à 17 h, et propose aux bénéficiaires une large variété de produits frais et de conserves, vendus généralement autour de 10 à 20% du prix du commerce. Elle est fermée au mois d'août et la dernière semaine de l'année. Son objectif est d'aider temporairement les personnes ayant à surmonter des difficultés financières. La durée normale de l'aide est de 3 mois, renouvelable.

Les personnes reçues à l'association lui sont adressées - après examen de leurs ressources et de leurs charges - par le Centre Communal d'Action Sociale (situé à la mairie du Mée-sur-Seine), des assistantes sociales, ou la Maison des Solidarités du Département (localisée à Vaux-le-Pénil).

Pour accéder à l'épicerie, les bénéficiaires s'acquittent d'une modeste cotisation auprès de l'association, sachant que celle-ci se réserve le droit de redemander un examen de leur situation lorsqu'il est envisagé de reconduire la durée de l'aide, en particulier au-delà de six mois.

Les personnes accueillies à l'épicerie sont reçues une fois par quinzaine, sur rendez-vous.

 

                                                 La boutique                entree-boutique.jpg 


              rayon-frais.jpg   accueil.jpg

                                  Le rayon frais                                       Le coin d'attente

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site